La Maison du Saule

Pour les vampires d'Erethil

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tourments : Justine Pointacier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellebore
Favorite

MessageSujet: Tourments : Justine Pointacier   Mar 11 Oct - 11:38

Citation :
Voici les propositions qui ont été faites à Shaitan pour tourmenter la régente Pointacier à propos de l'écuyer du Champion.

La première proposition était un tableau qui la montrait recevant l'étreinte de la part de l'écuyer au premier plan. Au second plan de cette scène, le restant des membres du l'Ordre se contentant d'observer les bras croisés.

La seconde est une vision inspirée de celle qu'elle avait eu de la part du Vigilant le jour du tournoi où le Champion et l'écuyer ont reçu les grâces de la Comtesse. La vision qu'elle avait eu à ce moment là était la suivante :
"D'abord l'égide du Vigilant qui brille puis se morcelle pour laisser place aux ténèbres. Enfin survient une épée de lumière éblouissante qui a raison de ces ombres."

Une version bien plus sombre pour la suite de cette vision a donc été imaginée et dont le texte la décrivant se trouve en dessous de cette note. Le but ici est qu'elle l’interprète comme l'échec de son devoir de veille : la perte de l'être aimé et le non respect de ses promesses de protection.

Enfin, troisième et dernière idée, faire parvenir à Crysvald, toujours prompt à juger son prochain avant de le comprendre, une fausse lettre qui aurait été écrite par la main de sa régente. Ce serait un coursier épuisé qui refuserait d'emmener la lettre à son destinataire initial car trop dangereux qui lui la laisserait. Le texte de cette lettre se trouve à la suite de celui de la vision.

Ces idées ont donc été proposées à Shaitan qui serait déjà en train de s'occuper du stratagème de la lettre.

Hellebore
Pour la Maison du Saule

Vision a écrit:
D’abord un grand brasier dont la flamme est vive et intense.

Sa lumière baigne son entourage et l'irradie de sa douce chaleur.

Puis un vent glacial se lève et souffle sur la flamme.

L'égide du Vigilant apparaît, brillante. Elle tient un moment mais finit par se morceler.

La flamme alors vacille, faiblit et s'éteint.

Place aux ténèbres...

Après un moment, au loin pointe une lumière.

Elle se rapproche jusqu’à prendre la forme d’une femme maniant une épée de lumière.

L’épée s’élève vers le ciel, mettant à jour deux sombres silhouettes, l’une étant bien plus imposante que la seconde.

S’entame alors un combat entre ces ombres et l’être de lumière.

La plus petite ombre est transpercée par l'épée lumineuse, s'évaporant.

La silhouette imposante s’abat alors dans le dos de la femme immaculée.

L’épée tombe à terre et se brise.

La lumière de la femme s’amenuise peu à peu.

Contaminée, l'ombre grandit en elle.

Il ne reste plus que la lumière de l’épée brisée qui pulse quelques dernières fois.

Sa lumière laisse voir deux ombres, une imposante et une plus petite, la plus petite de forme féminine, s'éloignant.

Une dernière pulsation l’épée s’éteint...

Seule reste l’obscurité...

Fausse Lettre a écrit:
Flammerige 1510

Pour Auguste,

Votre absence me pèse, aussi je veux faire part de ma volonté de vous rejoindre.

Je garde comme la promesse de votre étreinte prochaine l’emblème de votre maison dans ma couche. Elle me rappelle votre présence et me trouble jusque dans ma plus profonde intimité.

J’ai l’intention de quitter l’Ordre de la Flamme Éternelle de démissionner de la régence et de renoncer à mon rang d’adepte du Vigilant.

Alors que frères et sœur sont dans les mains de l’ennemi certains continuent à ne rien faire ou à persévérer dans la mauvaise direction.

Que chaque jour grandit ma lassitude de devoir toujours tout faire moi-même pendant que je subis les critiquent de ceux qui se cachent sans raison derrière leur vœux.

Voilà des années que je veille sur chacun, en vain. Je ne peux qu’assister au spectacle de ces institutions qui ont ignoré la menace des vampires.

Je suis à présent épuisée, voyant vous éloigner un peu plus chaque instant.

Heaum est faillible, m’a laissée faillir à ma promesse et trahir mon serment.

Dans l’impatience de vous retrouver.

Justine Pointacier
Revenir en haut Aller en bas

Tourments : Justine Pointacier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1