La Maison du Saule

Pour les vampires d'Erethil

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etudes Ilefarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvain Gisoreux
Champion

MessageSujet: Etudes Ilefarn   Jeu 6 Oct - 12:25

Généralités sur le royaume d'Illefarn:

Citation :

« Contes et légendes oubliées des mémoires perdues : Tome II : Des Empires Elfique au fondement des cités humaines » 1455 par le Barde Chanteur Trévor Lenoir

Page 458, page portant le nom d'Illefarn : « Illefarn : Des ruines de nos mémoires à l'avènement de nos couronnes ».

Les ruines des Empires elfiques sont le lit des plus grands Joyaux de notre monde. Luskan, Eauprofonde, la Porte de Baldur, et même Padhiver abritent dans les entrailles de la terre des mythes oubliés. Ces ruines englouties sont un puit de savoir innommable, fruit d'une communion antique de l'harmonie des races et du savoir, qui s'est éteinte dans le fil des âges. Ces ruines contiennent l'Empire perdu d'Illefarn, ses merveilles et ses mystères, dont on raconte encore les légendes. Des gravures capable de changer le passé au miroirs capable de révéler l'être véritable, des épées de puissance et de lumière aux couronnes de la richesse, le savoir antique reposait sur une connaissance précise et une articulation des savoirs occultes, qui sont aujourd'hui oubliés en l'essence. Les ruines sont les vestiges de l'esprit. Construit avec la plus brillante intelligence, le fleuron du savoir et de la civilisation garde ses secrets bien gardés. Qui s'y frotte, s'y pique. Celui qui aspire à la connaissance doit prouver qu'il est digne des esprits du passé, et capable d'honorer leurs grandeurs. Ne comprennent les secrets que ceux qui ne souhaitent pas les accaparer. Les ruines sont le giron de mythes perdus, que seule la mémoire des fantômes serait capable de restaurer. Mais quiconque brave les limites des lois de l'univers, quiconque défie les volontés suprême s'expose à un courroux sans nom.

Un poeme dont le lien reste encore à determiner :
Citation :

Les mythes des voix archaïques, par la Bardesse Ludmilla Van Strate, disciple des « Ragots Bienfaiteurs » de Tymora

Le reflet des sept visages

Son visage de naissance est celui de l'Amour
Reconnu et choyé, paré des plus beaux atours.
Il montre le reflet de la pure beauté,
Il montre l'innocence des premiers nés.

Son second visage est celui de l'amertume,
Il est la malédiction, la misère et l'infortune
Son reflet montre les pires atrocités,
Que l'esprit imagine pour se damner.

Son troisième visage est celui de la passion
Brûlant par le cœur, il est la gloire d'un seul nom.
Il montre le reflet de l'idéal et de la perfection,
Que seules perçoivent les âmes qui brûlent à l'unisson.

Son quatrième visage est celui de l'horreur,
Altéré par l'image des plus grandes peurs.
Il est le reflet des mirages et de l'infamie,
Il montre les ravages de l'insomnie.

Son cinquième visage est celui de l'espoir,
Ravivé par la flamme pure du devoir.
Il est le reflet de la croyance et de la vérité
Et montre le visage de la verveur illuminée.

Son sixième visage est celui des damnés,
Rongé par les flammes, englouti et désœuvré.
Son reflet impur est celui des condamnés,
Qui sont asservis et enchaînés.

Son septième visage est celui du destin,
Il montre le temps et les vestiges du lendemain.
Il erre dans la toile des araignées sablières,
Et révèle la trame véritable d'un autre ère.

Revenir en haut Aller en bas
Yvain Gisoreux
Champion

MessageSujet: Re: Etudes Ilefarn   Jeu 6 Oct - 14:42

Justine a écrit:

Messieurs,

Je demeure surprise par la demande d'un énième rapport d'activité attendu que nous transmettons, moi au moins, notre avancée en temps presque réel sur l'ensemble. Il me semble assez dommageable de demander une nouvelle synthèse sur ce que vous savez déjà. Néanmoins j'admets que les recherches sur le soin du vampirisme n'ont pas été développés, ce que je souhaitais faire directement auprès de la comtesse pour pouvoir répondre aux questions posées en direct afin d'éviter la perte de temps des échanges écrits multiples. Soit, je me plie donc à l'exercice après avoir demandé autour de moi les avancées des autres acteurs du dossier.

Recherches relatives aux moyens de guérison de la corruption vampirique.

Nous avons deux dose d'eau du plan de Fugue pour soigner messieurs Tarnaciel et Gisoreux. Le rituel du clergé de Kelemvor sera mené conjointement par la Garde mortuaire Alduin et l'adepte Ghrian avec le concours des frères et sœurs de la Flamme Éternelle et de mademoiselle Erenya de la maison Istaryl au minimum. Cette solution n'est valable que pour les deux messieurs.

Nous avons trouvé la référence à un rituel du clergé d'Ilmater nommé la Mort Latente pour les deux demoiselles. Cependant en l'absence de dévot du Dieu Brisé, il faut trouver des rustines pour pouvoir opérer tout de même avec le concours d'une profane et l'aide d'un caducée. Il nous manque pour dérouler le rituel les textes sacrés à réciter et une liqueur spécifique nommée Liqueur de Rose Jaune. Nous avons écrit au monastère du même nom en Damarie pour acheter cette liqueur et préparons l'ouverture d'un portail pour nous y rendre avec le concours de la Tour de Thaumaturgie et du Consortium. Nous avons également écrit pour demander à ce que le Saint Père du monastère consente à nous fournir une copie des trois litanies et du psaume à réciter, ainsi que requérir son conseil pour opérer le rituel de la meilleure façon.

Nous sommes également en attente de savoir si les hosties sacrées du clergé de Kelemvor pourraient être achetées pour soigner les deux demoiselles.

Cependant quelle que soit la technique, elle réclame l'utilisation de diamants parfaits qui reviennent à 8.000 eres l'unité et nos fonds demeurent limités pour cela.

Recherches relatives à la destruction de l'esprit en feu.

La patricienne Jeraen est venue faire part des résultats de ses recherches à propos de l'esprit du Berurier. Tout comme les nôtres propres elles se sont malheureusement révélées infructueuses. En effet, elle a indiqué que sans analyse, elle ne peut savoir comment lutter contre, que ce soit avec quelle énergie, ou quels éléments. La patricienne a mentionné qu'il fallait être en présence de l'esprit et pouvoir user de magie pour l'analyser, ce qui dans la situation actuelle est impossible puisqu'user de magie dans les égouts est hors de propos. De ce fait, à moins de disposer de quelqu'un pouvant faire cette analyse en bas elle ne pourra rien faire ni anticiper quoique ce soit de plus avant de préciser que seule la magie sera capable d'atteindre l'esprit d'après le peu qu'elle a pu trouver.

Par ailleurs nous avons nous-même écrit à une patricienne du royaume chamane spiritiste de Kelemvor pour tâcher de creuser la piste du plan éthéré afin de lutter contre cet esprit mais sommes toujours en attente d'un retour de sa part à l'heure actuelle.

Nous avons sollicité le clergé de Lathandre également par le biais du novice Blake. Un chevalier de l'Ordre de L'Aster doit arriver pour se pencher sur la question globale, nous attendons sa visite.

Recherches relatives aux protections d'Ilefarn.

Actuellement la page relative à la partie naine est toujours à l'étude. L'écriture est pratiquement illisible et les symboles inscrits ne nous parlent pas. Je joins cependant les notes de mademoiselle Erenya comme indication de l'avancée. Un ouvrage est en commande auprès de la Maison des Merveilles pour tâcher de traduire ou comprendre les runes/symboles, mais nous sommes sans nouvelles de leur part à ce propos malgré les nombreuses relances.

Spoiler:

Je m'interroge également sur le refus de communiquer les informations d'Aslendara, attendu que nous n'avons pas de prise sur la machine administrative qui a actuellement en main la demande de dérogation pour votre circulation à la surface. Si la problématique réelle de vaincre l'esprit de feu est importante et que manifestement il nous manque des données pour parvenir à apporter ce qu'il vous manque, appliquer une forme de pression sur ceux qui tâchent malgré les obstacles de travailler dans le même sens que vous me semble hautement contre-productif et en inadéquation avec la revendication de vouloir en terminer rapidement avec. Il en va de même pour les ruines, sur lesquelles il nous est actuellement demandé de chercher des données sans même savoir à quoi la chose ressemble. Il ne me semble pas avisé de demander un appui en retenant la moitié de l'information qui pourrait accélérer l'ensemble. Voilà maintenant près d'une année que nous essayons d'avancer à l'aveugle dans le sens demandé et n'avons pas de résultats réellement concluants. Il est certainement temps de réviser une partie de la méthode. En effet les sujets sur lesquels vous Messieurs avez été transparents arrivent à présent au bout de ce que l'on peut trouver manifestement, et les données qui sont retenues ne le sont pas par vous-même et je n'en vois pas l'intérêt puisque l'ensemble va à l'encontre de vos objectifs comme des nôtres.

Cordialement,
Justine Pointacier.

Iris Kelter
Suivante de Shaitan

MessageSujet: Re: Etudes Ilefarn   Mar 11 Oct - 16:06

Citation :
Dans le poème, trois visages ont attiré mon attention.
Considérant que l'Empire d'Illefarn est principalement un ancien empire Elfique, j'ai retenu le premier, l'avant dernier et le dernier.
Respectivement, les passages me font penser à Hanali Celanil, Kiaransalee et Lolth.

Concernant les statues, deux choses. Évidemment elles ramènent à Chauntéa et Lurue, qui sont considérées comme alliées avec la divinité que je vais citer.
La symbolique d'une seule statue, une statue triple de femmes me fait songer à Angharradh, la Reine d'Arvandor, qui représente elle-même trois déesses elfiques..

Iris
Missionnaire du Crépuscule

Hellebore
Favorite

MessageSujet: Re: Etudes Ilefarn   Mar 11 Oct - 16:25

Citation :
J'y ai effectivement pensé pour Angharradh. J'ai cru comprendre qu'il s'agit en fait de l'union des déesses Sehanine Archelune, Aerdrië Faenya et Hanali Celanil.

J'émets d'ailleurs l'hypothèse suivante :

- La statue avec la gerbe de blé serait Aerdrië Faenya qui a, il me semble, dans ses sphère d'influence la fertilité.

- La statue avec la lance serait Sehanine Archelune pour ses prérogative à protéger la retraite des elfes.

- Par élimination, la statue restante représenterait donc Hanali Celanil.

J'ai donc préparé plusieurs offrandes pour la prochaine où nous nous présenterons devant elles :

- Une flute en bois et une plume pour Aerdrië car elle semble apprécier les instrument à vent et serait une déesse très présente chez ces rares elfes ailés. J'ai également du blé pour l'attachement à la fertilité.

- De l'argent pour Sehanine Archelune, son culte étant le pendant de celui du Seigneur des morts chez les elfes, je sais qu'elle est souvent représentée par la lune.

- Enfin, j'avais offert, selon les directives du Champion, un Chrysobéryl béni à la statue censée représenter Hanali Celanil, je ne sais pas si cette offrande avait été acceptée, mais je n'ai pas l'impression qu'elle eût été rejetée non plus comme le fut nos essais précédents. Si c'est effectivement le cas, Hanali Celanil appréciant les objets magiques à connotation artistique, comme cette gemme taillée, cela conforte cette hypothèse.

Hellebore
Pour la Maison du Saule

Dernière édition par Hellebore le Mer 12 Oct - 8:50, édité 1 fois
Yvain Gisoreux
Champion

MessageSujet: Re: Etudes Ilefarn   Mar 11 Oct - 16:50

Citation :
Si on part sur les dieux, quelques suggestions :

1er Visage : Hanali Celanil

2nd Visage : Lolth ?

3ème Visage : Corellon ?